GRANDE MAISON PERRIER BY CELINE

Venez découvrir mes objets exposés à la boutique Grande Maison Perrier, à Montbrison

FLUX LIBRE

Exposition au Flux Libre

 

 

Bavardages

Les pièces inédites de 10 jeunes designers du 29 mai au 6 juillet

2 rue Villersexel 75007 Paris

 

 

Exposition Biennale OFF 

 

Patience sauvage

Le temps est devenu un facteur de productivité économique ( « time is money » ) : gagner plus d’argent, mais également au sens littéral, faire l’économie du temps, tirer parti de sa rareté afin d’assurer la survie de l’économie.

Le design est directement associé au système économique et à un marché évoluant de plus en plus rapidement. L’idée de vitesse, d’innovation et de rythme de production se retrouve intimement liée à son essence. Pour être en harmonie avec la société, le designer doit-il sans cesse créer plus vite ? Devoir s’adapter au système engage une rapidité dans la création qui n’est pas naturelle. Où est donc la place de la réflexion, de l’observation, de l’accomplissement personnel dans cette frénésie économique ? En prenant conscience que cette allure effrénée à laquelle évolue la société est un rythme de communication et non pas un rythme de réflexion ni de production, certains designers s’interrogent et se positionnent en réaction à cette accélération. Certaines temporalités restent incompressibles : l’exploration d’un concept, l’élaboration de certaines techniques (tissage manuel complexe…) ou encore l’utilisation de matériaux (séchage et mise en forme du bois, cuisson lente de la céramique,…). Tout ce que l’être humain ne peut pas encore accélérer et qui le force à patienter…
En hommage à cette nature inflexible, l’exposition Patience Sauvage rassemble les projets de trois designers – Mélitine Courvoisier, Gwendoline Del Campo et Anja Clerc – qui, par leur méthodologie de travail, de la création à la fabrication, tentent d’exprimer ce tempo lent, contraint par l’esprit humain, la matière et les techniques.

http://www.biennale-design.com/saint-etienne/2017/fr/programme/?ev=patience-sauvage-238&type=biennale_off&thema=

La Galerie 208, Archive 18-20, ouvre ses portes rue des Archives à Paris, en plein coeur du Marais.

Un Concept Store sublime – 400m2 niché sous une immense verrière. Un lieu qui réunit à la fois une Galerie d’art, un corner Mode, une Librairie et un Café.
Galerie 208| Design : Gwendoline Del Campo

Exposé au Salon Maison et Objet 2015 :

maison & objet paris 2015 I Del Campo Gwendoline Design
Image 2
http://www.maison-objet.com/

Exposé à la tournée 100% Design :

tournée-2015-desdesigners | Design : Gwendoline Del Campo
rochexpo-2015-desdesigners | Design : Gwendoline Del Campo

Exposé à la biennale de Saint-Etienne :

On savait, on savait que ça n’allait pas durer
Biennale_St_Etienne_2015