Exposition à la Manufacture à l’Isle sur la Sorgue
21 Imp. Hôtel de Palerme, 84800 L’Isle-sur-la-Sorgue
https://www.lamanufacture84.com
instagram: lamanufacture84
Exposition à la Caravane des Créateurs
4 Rue Carnot, 13210 Saint-Rémy-de-Provence
instagram: lacaravanedescreateurs
Venez découvrir mon travail à EdelFakt Design,
47 Rue Franklin, 69002 Lyon
Exposition au Flux Libre
Biennale Internationale de design à Saint-Etienne 2019, à la galerie L’Art demeure…
Biennale Internationale de design à Saint-Etienne 2019
GRANDE MAISON PERRIER BY CELINE
Venez découvrir mes objets exposés à la boutique Grande Maison Perrier, à Montbrison
FLUX LIBRE
Exposition au Flux Libre
Bavardages
Les pièces inédites de 10 jeunes designers du 29 mai au 6 juillet
2 rue Villersexel 75007 Paris
Exposition Biennale OFF
Patience sauvage
Le temps est devenu un facteur de productivité économique ( « time is money » ) : gagner plus d’argent, mais également au sens littéral, faire l’économie du temps, tirer parti de sa rareté afin d’assurer la survie de l’économie.
Le design est directement associé au système économique et à un marché évoluant de plus en plus rapidement. L’idée de vitesse, d’innovation et de rythme de production se retrouve intimement liée à son essence. Pour être en harmonie avec la société, le designer doit-il sans cesse créer plus vite ? Devoir s’adapter au système engage une rapidité dans la création qui n’est pas naturelle. Où est donc la place de la réflexion, de l’observation, de l’accomplissement personnel dans cette frénésie économique ? En prenant conscience que cette allure effrénée à laquelle évolue la société est un rythme de communication et non pas un rythme de réflexion ni de production, certains designers s’interrogent et se positionnent en réaction à cette accélération. Certaines temporalités restent incompressibles : l’exploration d’un concept, l’élaboration de certaines techniques (tissage manuel complexe…) ou encore l’utilisation de matériaux (séchage et mise en forme du bois, cuisson lente de la céramique,…). Tout ce que l’être humain ne peut pas encore accélérer et qui le force à patienter…
En hommage à cette nature inflexible, l’exposition Patience Sauvage rassemble les projets de trois designers – Mélitine Courvoisier, Gwendoline Del Campo et Anja Clerc – qui, par leur méthodologie de travail, de la création à la fabrication, tentent d’exprimer ce tempo lent, contraint par l’esprit humain, la matière et les techniques.
http://www.biennale-design.com/saint-etienne/2017/fr/programme/?ev=patience-sauvage-238&type=biennale_off&thema=
La Galerie 208, Archive 18-20, ouvre ses portes rue des Archives à Paris, en plein coeur du Marais.
Un Concept Store sublime – 400m2 niché sous une immense verrière. Un lieu qui réunit à la fois une Galerie d’art, un corner Mode, une Librairie et un Café.
Exposé au Salon Maison et Objet 2015 :